Avez-vous déjà entendu parler du survivalisme ? Peut-être oui, peut-être non ! Eh bien, sachez que le survivalisme est un terme qui désigne les activités de certains individus ou groupes d’individus qui se préparent à une catastrophe naturelle, crise économique, crise sanitaire, etc. à l’échelle locale ou globale, voire à un événement potentiellement cataclysmique (effondrement écologique, guerre nucléaire, invasion extraterrestre, etc.) ou plus généralement à un effondrement de la civilisation industrielle. Il est important de se préparer pour faire face à un éventuel chaos. Dans cette situation, vous avez besoin de trois catégories d’outils, à savoir : les lance-pierres, les couteaux et scies et les kits de secours et de survie.
Les lance-pierres pour votre défense, lors d’éventuel chaos
Dans des situations difficiles comme les catastrophes naturelles, l’on est plus exposé au danger, et le souci de sécurité et de l’auto-défense est encore plus préoccupant. Il y a des outils simples qui permettent de se mettre à l’abri et de se défendre. Parmi ces outils, l’on peut citer le lance-pierre. Il permet de repousser facilement des agresseurs et de chasser les petites proies telles que des oiseaux, écureuils ou lièvres. L’avantage du lance-pierre, c’est que son usage ne nécessite que peu d’entraînement et que l’on apprend très rapidement à viser de façon précise. Vous pouvez disposer d’une gamme de lance-pierre sur le site de Hattila , allant de simple modèle au modèle doté de boussole, pour vous orienter.
Les couteaux et les scies peuvent être d’une utilité extraordinaire
Lorsque la situation catastrophique s’installe, l’un des outils qui peuvent vous être d’une utilité extraordinaire, est l’ensemble de couteaux. Il y en a de plusieurs types. On peut noter les machettes, les couteaux de chasse, les couteaux de survie, les couteaux de lancer, les couteaux pliants et les couteaux multifonctions. Par exemple, la machette manipulée avec précision et concentration permet de se frayer un chemin en coupant des branches, du bois et même des bûches, pour faire un feu. Sa surface tranchante est un précieux outil dans la nature.
Les kits de survie peuvent servir aussi
Comme kits de survie, vous avez une panoplie de choix pour mener la résistance, lors des catastrophes naturelles. Il y a les kits de premiers secours de 50 pièces, les allumettes waterproof, les kits de signalisation (miroir, sifflet et flotteur). Ces kits de survie vous permettent d’avoir une certaine autonomie en attendant les premiers secours.