Comment choisir son skateboard électrique ?

Glisser sur un skateboard vous plaît et vous souhaitez vous en offrir une ? C’est une bonne idée ! Mais, il faut savoir que le choix de cet engin est très délicat, vu les nombreux modèles et marques qui ne cessent de voir le jour. C’est justement pour vous aider à trouver facilement votre engin que nous vous invitons à lire cet article.

L’autonomie et la batterie

Tout d’abord, il faut savoir que l’autonomie de l’appareil est liée à la batterie. En termes clairs, la quantité d’énergie emmagasinée dans la batterie détermine la durée de fonctionnement de l’engin. L’énergie utilisée par l’engin lors de la glissade va aussi dépendre du poids de l’utilisateur. Si vous êtes lourd, alors la machine va utiliser plus d’énergie pendant son fonctionnement. Le skateboard utilise aussi davantage d’énergie lorsque vous parcourez un terrain avec de nombreuses pentes.

Si vous souhaitez acheter un skateboard, alors, il va falloir privilégier un appareil utilisant une batterie au Lithium-ion. Elles ont la capacité d’emmagasiner une grande quantité d’énergie.

La puissance et le moteur

Vous recherchez un engin capable de surmonter des obstacles comme les côtes ? Alors, il faut simplement opter pour un modèle doté d’une puissance assez élevée. De plus, ce type d’appareil présente l’avantage de rouler plus vite dès qu’il est mis en marche. La performance du skate est aussi influencée par la puissance et le nombre de moteurs.

Le poids

Le poids est un critère à ne pas négliger. Il existe de nombreux modèles de différents poids sur le marché. Vous trouverez des skates allant de 6 kg à 20 kg. Après tout, il ne s’agit que d’une question de goût. Mais pour raison de transport, il est préférable d’opter pour les modèles les plus légers. Vous aurez moins de peine à monter les escaliers, ce qui n’est pas le cas avec les modèles les plus lourds.

Les pièces de rechange et la garantie

Il peut arriver que votre skateboard tombe subitement en panne pendant votre parcours. La panne peut nécessiter le remplacement de certaines pièces avant de fonctionner à nouveau. La situation peut se compliquer davantage lorsque la ou les pièce (s) à remplacer se font rares. Pour éviter ce genre de surprise désagréable, il est donc indispensable de s’assurer de l’existence et la qualité du support après-vente.

En outre, il faut tenir également compte de la garantie offerte par le commerçant. Cherchez à savoir sur quel élément cette garantie est une sage décision à prendre.

Nous vous invitons à découvrir un comparatif des différents skates en suivant le lien suivant : https://www.le-cedre.fr/skateboard-electrique/ .